Chaque Jeudi à 20h le petit qso de l’urgence

carteqsourgenceLa gestion de catastrophe, qu’elles soient technologique, climatique, ou tout autre est l’affaire de tous, individuellement ou regroupé dans des structures associative les radioamateurs, depuis longtemps et dans beaucoup de pays, peuvent apporter leur aide. Leurs réseaux, leurs maillages, leurs interconnexions, leur connaissance du terrain en font de véritable auxiliaire de la gestion de crise.

Ce site internet est là pour essayer de stimuler, d’encourager, les radioamateurs francophone, à travers l’utilisation de leurs réseaux (DMR (Digital Mobile Radio), DSTAR (Digital Smart Technologies for Amateur Radio)) à apprendre à ce connaître pour être prêt le jour où le besoin sera présent.

Comme certains utilisateurs de DMR et de le savent déjà, un ‘TG‘ et un ‘DCS‘ ont  été créés pour les communications d’urgence. Ils ne sont pas réservé aux radioamateurs membres d’organisations de secours, ils ne sont pas voué à remplacer d’autres moyens de transmissions et réseaux radio.
Nous voudrions mettre en place un QSO afin de pouvoir faire se rencontrer des OM intéressés par ces technologies, accompagner les nouveaux arrivants.

La suite est à lire ici –>https://ptitqsodurgence.wordpress.com/

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter