Comment ça marche

Comment tout cela fonctionne?

trbo-repeaterMOTOTRBO (aka TRBO) est un Motorola Solutions de marque DMR Radio. MOTOTRBO a un peu plus de fonctionnalités que la radio DMR norme , y compris IP Site Connect, que nous utilisons pour notre réseau de répéteurs aux Etats-Unis, l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Espagne, Canada, Suisse, Autriche, Finlande, Suède, Italie, Mexique, Royaume-Uni, la Roumanie, le Chili et les Pays-Bas, à Hong Kong, le Brésil et la France. Quand une personne transmet, plusieurs répéteurs sont calées sur notre réseau (comme un réflecteur) sans que l’utilisateur ait à fouiller dans la recherche des numéros de noeuds ou des codes d’accès. Tous nos répéteurs sont en réseau 24/7. Notre réseau est 100% numérique DMR sans connexions analogiques.

 

.. Notre réseau a des fonctionnalités innovantes telles que 2 communications à sous, repérages, et des capacités de messagerie texte. DMR, comme vous pourrez le lire plus sur ci-dessous, prend en charge 2 canaux de créneaux temporels de l’un répéteur. Beaucoup de nos répéteurs ont intervalle de temps 1 liée aux réseaux nationaux et internationaux et utiliser intervalle de temps 2 pour les communications locales et régionales. Cela signifie que chaque répéteur prend en charge 2 canaux vocaux uniques en même temps!

Nos propriétaires de relais et les administrateurs surveillent en permanence le réseau et les performances de répéteur en utilisant plusieurs outils de diagnostic comme RDAC et GW3-TRBO . TRBO dispose également d’un programme d’application 3ème partie de développeur vaste. Ces innovateurs concevoir de nombreux accessoires de matériel et de logiciels pour la plate-forme de TRBO.

DMR (Digital Mobile Radio)

..

DMR est une norme numérique international ouvert et publié la radio qui spécifie les 2 emplacements (canal) de communication TDMA . DMR est le plus récent protocole numérique de la radio amateur. radios DMR sont produites par plusieurs fabricants et ils travaillent tous sur notre système de TRBO. DMR n’est pas compatible avec la technologie D-Star Icom. La concurrence entre les fabricants est une raison importante pour laquelle les prix de radio DMR sont justes. DMR est là pour rester, car il n’est pas une technologie du fabricant unique.

..

DMR satisifies également narrowbanding le mandat de la FCC en étant 6,25 kHz équivalent. C’est en fait plus efficace du spectre que les autres modes de 6,25 kHz puisque aucune bande de garde est nécessaire pour les deux canaux. Pensez DMR que 1/3 de la largeur de bande de canal d’un signal analogique de 25 kHz avec deux fois le nombre de canaux vocaux. Il offre également une autonomie prolongée, et ne nous oublier qu’il a une qualité vocale supérieure par rapport aux autres modes vocaux numériques?

Un autre avantage de la plupart des radios DMR est la performance RF supurb. Beaucoup de radios DMR doivent répondre aux deux spécifications ETSI et TIA pour fonctionner dans des environnements RF les plus difficiles. Lorsque vous utilisez une radio commerciale pour la radio amateur, vous remarquerez qu’il a un meilleur rejet intermodulation, une meilleure sélectivité, moins d’émissions parasites, et il est mécaniquement une radio très bien conçu. Fatigué de la « conversation de dinde» et la perte de signal de synchronisation des technologies numériques plus âgés? Eh bien, DMR (et en particulier MOTOTRBO) dispose de 2 couches de récupération des paquets: Forward Error Correction et codes de redondance cyclique. DMR a une couverture RF mieux que les technologies numériques plus âgés.

Y aurait-il plus? Bien sûr, il est! Radios Motorola DMR disposent d’itinérance. Itinérant fonctionne de façon similaire à la technologie de téléphone portable / cellulaire. Si vous programmez votre radio correctement, il va trouver le répéteur avec le meilleur signal dans votre région et sans votre intervention, il errera à ce relais. Dernièrement, la conduite et la sécurité distrait sont devenus des enjeux très importants. MOTOTRBO DMR permet de vous concentrer votre attention sur la conduite et non sur la modification des canaux répéteurs. Itinérance est largement utilisé dans la Californie du Nord, la Nouvelle-Angleterre, et Chicago.

Combien de répéteurs de DMR et les utilisateurs sont-ils?



Courtoisie KB0ZZT

Les radios recommandées

Le C-Pont

..

Notre réseau est connecté à plusieurs réseaux de répéteurs via un C-Pont de Rayfield Communications . Donc, sur notre réseau, vous avez accès à près de 185 répéteurs en même temps lorsque vous saisissez sur l’intervalle de temps en réseau! À l’été 2013, nous avons également lancé un nouveau groupe de conversation dans le monde de langue espagnole. Contactez-nous si vous désirez vous joindre.

SmartPTT

..

Nous utilisons également un outil logiciel appelé SmartPTT pour combler nos jambes régionales du réseau, en particulier en Europe. Regardez les vidéos pour en savoir plus.

Je voudrais présenter à mon club. Pouvez-vous m’aider?

Bien sûr! Télécharger la brève présentation que nous avons utilisé à Dayton et convaincre votre club que d’un répéteur de TRBO va les déplacer dans le 21e siècle de la communication numérique! Appliquez ensuite se joindre à notre réseau mondial .

DMR-MARC expériences utilisateur

« MotoTRBO surpasse couverture FM similaire, semble excellent, de loin, sur les autres modes numériques et duplex pleins incroyablement bien. Réseau les répéteurs est simple, très près de plug n play. Alors que les coûts sont plus élevés que les radios de jambon seule que nous sommes tous généralement à l’aide , le marché de la radio utilisée n’est pas trop cher compte tenu que vous aurez un analogue capable à bande étroite et la radio numérique utile pour GMRS, service public commercial, MURS, itinérant, etc TRBO apporte simplement plus de plaisir à Hamming et plus de vie à répéteurs semble avoir diminué sur les répéteurs FM au cours des dernières années « .
Mike Shirley, WB6WUI
Mazama, WA USA

« MotoTRBO sur la bande amateur a fait de nouveau la radio amateur excitant pour moi! Étant Après à peine une partie de la passion pour la meilleure partie de 10 ans, ce nouveau média a englouti moi! »
Miguel Lombana, KD4IML
Goodyear, AZ USA

«J’ai été mis en place à MotoTRBO au Field Day 2011 par Jeff, KØJSC, et a été immédiatement accroché! Une semaine plus tard, j’ai eu mon premier HT et l’avais programmé par Reid, CREN, à temps pour un voyage de vacances sur la côte Est, où j’ai rencontré utilisateurs Trbo supplémentaires et apprécié d’être « sans rendez-vous sur » à Washington, DC et faire des contacts dans le monde entier! J’ai maintenant une XPR-4550 (mobile), un XPR-4300 (de base), le XPR-6500 (HT), et je travaille rapidement pour mettre le premier MotoTRBO VHF répéteur sur l’air à Kansas City avec une machine UHF est de la ville! Le réseau DMR-MARC et de la communauté des utilisateurs a été incroyablement serviable et accueillant! Maintenant, je suis en train commencé comme l’un des opérateurs NCS le samedi DMR-MARC Mondial Net. MotoTRBO et DMR-MARC sont à où il est! Montez à bord! « 
Jim Duncan, KUØG
Warrensburg, MO USA

Foire aux questions

1. Puis-je utiliser le MOTOTRBO Partout application sur DMR-MARC?
N L’application nécessite une passerelle $ 50,000 matériel que nous n’avons pas.

 

2. Dois-je acheter une radio DMR pour utiliser le réseau.
Oui.

 

3. Ai-je besoin d’un C-pont pour rejoindre le réseau?
Non il suffit d’appliquer à rejoindre le réseau et nous allons trouver un répéteur maître adapté à votre répéteur par les pairs.

 

4. Dois-je faire un ID de voix sur le réseau ou est un identifiant numérique juridique?
Selon les règles de la FCC USA, il faut identifier avec la voix toutes les 10 minutes et à la fin de l’appel. D’autres pays peuvent avoir des exigences plus souples. L’ID de GSM sur votre radio est néanmoins, pas un ID juridique.

 

5. Qui est mon revendeur Motorola local? Offrent-ils « jambon amical » prix?
Voici les concessionnaires . Ces marchands, en particulier, sont connus pour offrir des prix beaucoup pour les jambons. (Liste de courtoisie NO7RF)

 

6. Sont radios utilisées disponible?
Oui.

 

7. Est-ce que mon travail à la radio non-Motorola sur le réseau?
Pour les appels vocaux, oui, pour l’itinérance et textos peut-être pas. Certaines radios de marque alternatives sont Vertex Standard, Tait, Kenwood, Connect Systems, Hytera, Harris, Kirisun, Simoco, Sepura, et BFDX.

 

8. Dois-je désactiver AGC sur le réseau?
La majorité des utilisateurs devraient. Vérifiez le lien de calibrage audio pour en savoir plus. Il ya eu quelques critiques de DMR audio mais la majeure partie est due à des gens qui ne désactivent pas AGC.

 

9. Puis-je faire mes propres groupes de conversation pour une utilisation juste entre amis?
N Utilisez uniquement les lakgroups figurant sur ​​la carte Google sur le réseau répéteur page. Vous allez vous retrouver confondre autres utilisateurs et l’utilisation d’un groupe de conversation inédite qui est contre les règles de réseau, et éventuellement contre les règlements fédéraux.

10. Puis-je utiliser un répéteur Hytera ou Vertex sur le réseau?
Non seulement répéteurs MOTOTRBO interface pour notre réseau. Nous souhaitons utiliser du matériel qui est compatible avec notre C-pont, SmartPTT, RDAC, et autres outils de diagnostic. Notre réseau est maintenu par des bénévoles qui passent d’innombrables heures à maintenir un haut niveau de fiabilité et ne veulent pas traiter avec plus de maux de tête des fabricants de matériels incompatibles. Vous pouvez cependant utiliser un portable de DMR ou radio mobile.

11. Puis-je connecter IRLP, Echolink, Allstar, D-Star, ou un pont analogique sur le réseau?
Vous ne pouvez pas relier à des groupes de parole tout DMR-MARC, y compris l’Amérique du Nord, dans le monde, en Europe, en Amérique latine, ou tout groupe de conversation USA régionale.

12. Puis-je prêter un de mes radios à un ami avec mon ID alors il / elle peut essayer DMR?
Oui

13. Pourquoi devrais-je investir dans DMR sur les autres alternatives numériques?
Meilleure performance RF; Autonomie de la batterie; Nombre de constructeurs différents; 2 canaux vocaux de un répéteur offrent des groupes de conversation locales, régionales, nationales, et internationales; et grande qualité audio.

14. Où est mon répéteur DMR le plus proche?
Consultez la carte Google sur le lien

15. Autre chose?
Bien sûr, lire les FAQ de notre document de Hamvention …

Source: DMR MARC.NET