Construire un projet de relais DMR

Perpignan_Neoulos_7

Vous ou votre radio-club avez envie de vous lancer dans la mise en place d’un relais DMR en UHF dans votre région, et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Alors, voici un petit tutoriel qui devrait vous accompagner dans les démarches à suivre ainsi que dans les premiers pas pour la configuration d’un relais DMR Hytera.

Pour cela, vous aurez besoin avant tout de remplir un courrier suivi des formulaires à envoyer à notre administration de tutelle indépendamment de votre choix de réseau ; qu’il soit Motorola ou Hytera.

Nous rappelons au passage qu’une étude sérieuse ne se fait pas sous influence ni sur un coup de tête. Nous rappelons au passage que les deux réseaux sont parfaitement compatibles et complémentaires pour les utilisateurs mais ne proposent pas les mêmes ouvertures. Le premier est ouvert sur le trafic international et le second donne la priorité à la Francophonie.

Notre conseil : documentez-vous, parlez-en avec ceux qui ont déjà une expérience des 2 réseaux et prenez le temps de la réflexion avant de vous engager. Rien ne presse. Wait and see !

Photo : Site de F5ZJA au Pic de Neulos à 1 250 m d’altitude dans les Pyrénées Orientales

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter