DMR au radio-club F8KFZ

tytera_vmrCe samedi, les membres de F8KFZ se sont retrouvés au radioclub pour aborder les travaux de Chris F5VMR dans le domaine du DMR et les dernières améliorations du R2.

Le DMR est un nouveau mode numérique utilisé principalement par les professionnels et connait un engouement croissant chez les radioamateurs. Le radioclub F8KFZ avait lancé un projet d’achat de relais HYTERA, 3e projet de ce type en France (initialement).

Malheureusement, les promoteurs parisiens du projet n’ont pas tenu leur parole, et aucune réversion d’excédent des autres projets soutenus  par ce groupe ne nous est parvenue.

Le pot commun ne croissant plus, nous avons fait le choix d’attendre que la situation évolue, jusqu’à ce que les relais DMR  « open source » apparaissent. A base de carte MMDVM, couplée à un Arduino et un Raspberry, les mêmes fonctions qu’un relais professionnel sont ainsi atteignables pour 50% du budget initial.

Ainsi, le radioclub s’est porté acquéreur de matériels Motorola UHF, un duplexeur, les cartes associées et Christofer s’est affairé à construire ce prototype et s’est équipé d’un DV4mini pour procéder aux essais.

La suite de l’article est ICI

 

NDLR: Bravo à toute l’équipe

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter