DMR – Remise officielle du chèque du Pot Commun à F6KBR

F6KBRC’est officiel, ce Mardi 14 avril 2015, a eu lieu au Radio-Club de Perpignan F6KBR, la remise du chèque du Pot Commun « Pour un relais DMR Hytera dans le dept66 ».

Ce Projet impulsé et développé par Xavier F8BSY a permis au Radio-Club de Perpignan de se lancer dans l’aventure d’un relais UHF DMR Hytera, dans l’optique de pouvoir aussi participer au développement d’un réseau Francophone DMR.

Rappelons que le financement de ce Projet, était basé sur la solidarité nationale des radioamateurs, des dons par l’intermédiaire d’un Pot Commun.
Aujourd’hui le pari est réussi !! Après 6 mois de promotion autour du DMR,
63 généreux donateurs nous ont fait confiance, le financement est un succès !

Xavier – F8BSY a pu remettre officiellement le chèque du Pot Commun d’un montant de 2000€ à Maurice F5IF, (président du Radio-Club de Perpignan F6KBR).
Dans les jours à venir, le relais Hytera RD985 sera commandé, ainsi que l’infrastructure WIFI.
S’en suivra quelques semaines de tests sur la plaine du Roussillon, puis son installation définitive au Pic du Neulos (1256 m) dans le massif des Albères.

Gageons que ce nouveau relais DMR va faire pas mal d’émules dans la région, et que sa couverture sera le point fort dans les liens que pourront s’échanger les radioamateurs à utiliser cette nouvelle technologie amateur.

Indicatif : F5ZJA
Fréquence : 439.825 Mhz (-9.4 Mhz)
Lieu : Pic du Neulos (Dept66)

Source : F6KBR

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter