F5EZH – Eddy – envoyé spécial DMR Hytera France depuis le 66

QSO Eddy 1En vacances du coté de Perpignan, j’ai emmené dans mes bagages mon petit pocket PD365 Hytera. Sachant que le futur relais DMR du coin était en test à Sainte-Marie soit à 20 Km de l’endroit où j’allais me trouver, je me suis dit qu’un petit essai serait intéressant.

Temps magnifique, l’YL m’invita aujourd’hui à faire une petite randonnée entre Argeles et Collioure sur la corniche surplombant la mer. A mi-chemin, sur un point haut d’environ 30 m je lance appel sur le TG11 et miracle, un om parisien était à l’écoute me répond depuis Paris. Qualité de réception impeccable de mon côté, pour mon correspondant, quelques coupures dues surtout à la dimension de l’antenne du PD365 et les 20 Km à franchir en UHF mais le QSO se fait sans problème. Pas mal pour ce petit poste, 850 Km même si bien sûr la plus  grande partie du trajet se fait par internet, ça fait plaisir surtout quand on constate la qualité de l’audio, l’YL elle-même est surprise.

C’est décidé, de retour à Paris, je m’équipe avec du matériel plus performant. Cet été, je pourrai faire des QSO allongé sur ma serviette depuis la plage (le relais devrait alors être installé sur le pic de Neulos vers la mi juillet).

Quel bonheur de pouvoir entendre mes amis et de me faire de nouvelles relations avec un aussi petit transceiver !

Source : F5EZH – Eddy

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter