KYDERA DM-880 – DMR low-cost

Kydera DM-8800

Le Kydera DM-8800 est dans mes mains grâce à des collègues de Varsovie c’est la dernière conception de radio DMR Kydera. Le DM-880 est un appareil analogique-numérique radio. Le faible coût se manifeste pas uniquement pour les acheteurs et vous pouvez voir que l’idée de conception est empruntée par le fabricant Hytera. Le firmware semble lui venu d’un autre concurrent, Motorola ;)

Le dispositif fonctionne correctement. Bien que ma première impression était terrible en pensant que ce serait un macabre faux PD785 à bas coût.

1 Apparence et matériaux.

Déjà au premier coup d’œil, c’est le styliste de Kydera qui est probablement un ancien employé de chez Hytera. Le PD785, à l’exception de quelques éléments qui le distingue visuellement. La différence la plus importante est l’emplacement de l’antenne. La mesure classique a été déplacée vers le côté, de sorte que la radio est un peu moins équilibrée et le centre de gravité change. Ainsi mis dans la main en raison de la taille identique.

 

20140516_115204 La qualité des matériel utilisés pour créer des boutons boîtier et dévie également plus de fabricants connus de la série.

L’affichage est net, le cas échéant, peut être très lumineux. Facile à lire, même à un angle élevé. Iconologie est compréhensible, bien colorisé peu exagéré et va dans les smartphones. Personnellement, j’aime le clavier rétro-éclairage orange ;)

20140516_110916 Ce qui est également un plus c’est que le DM-880 comporte un rotateur qu’il est possible d’utilisé pour changer de canal. Mais uniquement pour 16 canaux.

En résumé, vous ne pouvez pas s’attendre à des miracles et des matériaux à un niveau élevé dans la radio low-cost. Il n’a pas été vérifier une utilisation travaillant à l’extérieur, quelle que soit la météo, mais probablement aussi que ceci fera beaucoup la différence.

2 Fonctionnalité et travail

Vue d’ensemble des fonctions placées dans la vidéo ci-dessous:

Malheureusement, avec le clavier on ne peut que gérer les utilisateurs individuels du carnet d’adresses, changer l’intervalle de temps et le générale des paramètres de la radio. Cela limite la portée tout à fait utilisable.

La chose qui m’a captivé c’est l’horloge. Quelque part, c’est une chose qui manque dans les appareils portatifs.

Il existe une version du GPS qu’il n’a pas été en mesure de tester.

Il est possible de scanner les canaux , vous pouvez modifier pleinement, ajouter et supprimer des éléments. Le seul inconvénient est sa capacité à enregistrer dans une liste seulement 8 canaux ce qui est un peu juste.

La batterie a une capacité de 3000 mAh et ne nécessite pas de recharges fréquentes. Mais à voir au fil du temps.

3 compatibilité DMR

La radio a été testé pour la compatibilité voix et données avec Motorola MOTOTRBO DP3601 et le Hytera PD785, à la fois par le lecteur Motorola et Hytery. Fait intéressant, DM-880 est compatible avec MOTOTRBO pour l’envoi de messages texte.

4 Programmation et CPS

Non pas que je me suis accroché, mais le CPS est tragique.

Kydera DM-880 vue CPS

Ce qui est important, même si la programmation, à moins que le nombre de touches programmables est probablement suffisante

Résumé

Si vous cherchez un DMR dispositif simple et pas cher, ce Kydera DM-880 est fait pour vous.

Source partielle: blogradiowy

 

 

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter