Nouveau Raspberry Pi 3

La carte Raspberry Pi 3, modèle B, ressemble à première vue à la carte Pi 2 B. Sa taille est identique et elle reprend la plupart des composants intégrés. Quelle est donc la différence ? La nouvelle carte Pi 3 apporte davantage de puissance de traitement et intègre la connectivité, ce qui permet de gagner du temps lors du développement de vos applications. Cet appareil est parfaitement adapté aux projets liés à l’Internet des objets (IoT).

Comparaison entre les cartes Pi 3 et Pi 2

Processeur plus rapide. Le processeur du Pi 3 est une fois et demie plus puissant, avec une cadence de 1,2 GHz. Votre carte Pi est plus performante.

Connectivité intégrée. Le Pi 3 intègre des connecteurs LAN sans fil 802.11 b/g/n et Bluetooth Classic et Low Energy (BLE). La connexion est ainsi bien plus rapide et ne nécessite aucun appareil externe.

Alimentation de 2,5 A. Un processeur plus puissant et la connectivité intégrée impliquent une consommation accrue. Les alimentations des cartes Pi précédentes ne suffisent plus. Vous devez vous procurer une alimentation officielle Raspberry Pi (9098126 – blanche) ou (9098135 – noire).

Nouveaux composants. La Pi 3 est équipée d’une antenne CMS qui occupe l’emplacement précédent des LED d’état. Ces LED d’état sont toujours présentes, mais sont désormais situées tout près du slot de carte microSD.

Source: Radiospares ICI  au prix de 35,65e HT

Le modèle est vendu aussi chez FARNELL au prix de 31,98e HT ICI

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter