Passage du relais de MEUDON en DMR

couverturerelaisChers Amis utilisateurs des Relais analogiques F1ZGO & F1ZUS,
Le Radio-Amateurisme Numérique étant en forte progression dans toute la France et plus particulièrement dans le Grand Paris, le temps est venu de repenser nos infrastructures Radio.
En effet, le répéteur F1ZGO initialement déployé aux Ulis puis relocalisé sur la butte de Meudon est en service depuis 1997. Couplé avec F1ZUS situé aux Lilas, ces répéteurs offrent une couverture exceptionnelle de Paris IdF. Malgré la mise à disposition d’une infrastructure de qualité professionnelles, celle-ci semblent perdre le leur intérêt au profit des projets Dmr plus novateurs, fédérateurs et ouverts sur l’extérieur.
Une réflexion est en cours sur la conversion de F1ZGO en répéteur DMR en vue d’être intégré au Réseau Numérique DMR du Grand Paris. Déjà bien couvert par F1ZUS, Paris sera pris en sandwich entre F1ZGO et F1ZUS pour offrir une couverture densifiée sur Paris et sa petite couronne. La grande banlieue Nord étant couverte par l’équipe d’Auneuil 60, la Banlieue Sud est couverte par l’équipe de Montlhéry 91. Quant à la pérennité de la couverture Analogique UHF/VHF, celle-ci sera assurée par F1ZUS.
Vos commentaires sur ce projet éventuel seront les bienvenus. Si vous souhaitez participer à l’effort de couverture DMR sur le Grand Paris et dans toute la France, n’hésitez par nous contacter. Les dons financiers ne sont pas acceptés.
73 de Daniel, f1tdi. info @ dmrf.fr

Source: dmrf.com

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter