Rassemblement Mondial F9DX à Colombiers. Présentation DMR.

affiche demi formatCe samedi 15 août, le radio-club des Colombes en association avec les Émetteurs Biterrois, vont tenir sur la place du 3e Millénaire, le 8e RM-F9DX.
Au cours de cette rencontre, les cibistes et les radioamateurs de la région, vont pouvoir faire un « visu » et se serrer la main, histoire de mettre un visage sur un indicatif.
Il y aura sur la place, plusieurs stations radio-électriques qui vont émettre et faire connaître Colombiers.
Tout d’abord, animation autour du diplôme des forts et châteaux de France, le DFCF, animé par Mado de F1EOY, ainsi que le diplôme des colombiers et pigeonniers de France, le DCPF, avec sa responsable nationale au micro, Lydie de F5MSS.
Il y aura aussi des démonstrations radio de PSK et autres modes dits numériques (Fax, Météo, JT65…) par Philippe de F4UMJ et Jean Jacques de F5EDP.
Vers 11h30 démarrera le QSO national des YL de France, dont les contacts donnent droit à un diplôme, avec entre autre Liliane de F1EPO
N’oublions pas la traditionnelle brocante de matériels radios d’occasion, mais aussi la présence de RIT pour le matériel neuf.
La sécurité Civile branche l’ADRASEC34 commentera la recherche de balise de détresse après un crash d’avion.
Le 8e RM-F9DX se terminera par un apéritif offert par les deux associations et servi dans la salle du Temps Libre, juste avant le repas de clôture.
L’après midi s’achèvera sur un exposé concernant les nouvelles technologies de transmission, le DMR, animé par le groupe DMR-France, représenté par Xavier F8BSY.
Si vous êtes intéressés, rendez vous sur la place du 3e Millénaire dès 9h, l’entrée est gratuite.

Source : F5AYZ – Claude

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter