Talkgroupes / Réflecteurs explications

tableaudmrfr070616Nous vous rappelons les talkgroups en service sur le serveur BM France. Rappel important: La correspondance TalkGroupes /Réflecteurs ne sert que pour le fonctionnement des DV4mini et autres Spots. Les TG permettent une utilisation simple et rapide du système si votre terminal est convenablement programmé. Ils sont à privilégier. BM France n’est pas responsable « des bricolages distribués » de code plug qui provoquerait un dysfonctionnement dans les communications et du serveur comme c’est le cas aujourd’hui.

Pourquoi privilégier les Talkgroupes? en gros un Talkgroup c’est un canal sur une mémoire, pour appeler un simple coup de ptt c’est tout!. Si l’on veux changer de TG on va simplement sur une autre mémoire en ayant la certitude que le trafic qui sera ouvert s’y trouvera. Le TG09 restera local.

Avec le réflecteur c’est une obligation d’appeler un numéro d’appel programmé puis d’attendre la confirmation vocale ainsi qu’à la fin du QSO de déconnecter le réflecteur. Si l’on veut changer c’est la même procédure fastidieuse ainsi que utilisation du TG09. Ce qui a pour conséquence non négligeable aussi d’avoir l’impossibilité en temps réel immédiat de savoir si l’on va se retrouver en mode local ou étendu sur ce TG09 qui ce doit de rester local par vocation et soucis de simplification dans les esprits de tous les utilisateurs.

Plus de 95% des Pays utilisant BM utilisent les TalkGroups afin de bénéficier des grandes possibilités de BrandMeister et ont abandonnés les réflecteurs qu’ils utilisaient autrefois sur DMR+.

Des Talkgroupes qui sont en service comme déjà présentés sont à votre disposition sans limites. Il vous suffit de les programmer convenablement pour y avoir accès par un simple coup de PTT sauf pour le TG208 qui est ouvert lui par défaut sur le TS1.

Le TG208 est le point de rencontre et d’appel Français accueillant aussi les OM venant d’autres pays dans la langue de Molière. Il ouvre la totalité des relais DMR Français sauf cas isolé .

Petites explications supplémentaires sur les TG et passerelles:

Les TG2080 à 2089 TS2 sont des TG à vocations régionale y compris vers les DOM-TOM (2089). Le TG 20810 sert pour la mise au point technique des relais sans déranger le reste du trafic. TG20811/20812 YSF C4FM en test. 20813 passerelle DSTAR vers le Luxembourg xrf270b, 20814 Passerelle vers la Room c4FM F1PTL, 20815 Passerelle French Open Network point de rencontre entre le DMR C4FM DSTAR et le réseau de relais analogique du F.O.N talkgroup très utilisé. 20816 passerelle vers le Dstar DCS033C, 20817 passerelle vers le dstar xrf067c, 20818 passerelle vers le dstar xrf929c au Canada, 20819 passerelle vers le Dstar DCS033V. 20820 Utilisé pour les situations d’urgence couplé avec le dstar DCS033U.

Le serveur BM France possède aussi une passerelle transparente vers le réseau DMR-MARC ou le mode de fonctionnement est lui exclusivement en Talkgroups.

Pour l’aide à la programmation correct de vos terminaux notre équipe reste à votre disposition il suffit de nous faire parvenir un mail à contact @ dmr-france.fr ( enlever les espaces avant et après le @)

Les TG vers les autres Pays sont aussi disponibles via le TS1 à la demande.

 

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter