Un an déja

bmfrance1anIl y a un an tout juste l’équipe Dmr-France.fr démarrait les premiers tests du serveur BrandMeister Français. Après plusieurs jours de rodage et des nombreux réglages, le serveur fut déclaré bon pour le service.

Remercions ici les concepteurs du système : ARTEM R3ABM ainsi que RUDY PD0RZY et de l’aide qu’ils nous ont apporté car nous plongions un peu dans l’inconnu.  Il faut aussi rendre hommage à l’ensemble de l’équipe, qui dès le début a contribué de près ou de loin à la mise en place, aux réglages et autres : Bruno, Xavier, Bernard et sans oublier Emmanuel qui a fait venir BrandMeister en France alors qu’il pouvait y avoir des doutes sur la fiabilité du système, doutes qui ont été vite balayés par le positif. Plus de 200 h de travail ont été nécessaires dans la première quinzaine pour profiler les réglages. Ils ont par la suite su faire avancer et évoluer les possibilités par des passerelles DMR MARC (merci à Daniel et Fabrice), DSTAR (merci à Patrice et Thierry), C4FM (Bruno) puis grâce à Michel vers l’analogique et le FON. N’oublions pas non plus les sysops de relais, les concepteurs du mmdvm  (Jonathan) des cartes, images, réalisations (Toufik, Jean-Yves) et les nombreux constructeurs.

Aujourd’hui BrandMeister France propose un des serveurs les plus complets en service, il donne pratiquement accès à l’ensemble des réseaux numériques ainsi qu’à la totalité des serveurs BM nationaux répartis à travers le monde sans limitation. Le serveur BM France est hébergé à Strasbourg chez OVH ce qui permet d’avoir une bonne fiabilité de service avec une latence très faible permettant un service de qualité pour les relais commerciaux ou mmdvm ainsi que pour l’ensemble des DV4mini, DVMéga et Open spot.

Le serveur BM France accueille sans limitation tous les relais et installation qui le désire. Relais de France, Suisse, L’ile de la Réunion, Corse, chaque sysop possède maintenant une page permettant la configuration des TG de son installation lui permettant d’être autonome dans ses choix.

Que réserve l’avenir, ceci sera l’histoire de cette nouvelle année qui s’ouvre, nouvelles interconnections ? simplification des TG ? etc … Ce sera aussi l’occasion à vous tous, Sysops qui nous faites confiance, de nous faire remonter vos idées, vos envies, vos suggestions, toujours dans la bonne humeur et dans le constructif.

Sachez que toute l’équipe sera toujours à votre écoute et veillera au fonctionnement optimum du « service proposé ».

Mail: adminserveur @ brandmeister-france.fr

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter