Vers un premier relais HYTERA en IDF MAJ 04/09/14

F1ZGIMaj: 04 septembre 2014

Yannick a plus de 50 pour cent du budget nécessaire et il reste encore des donateurs potentiels bravo aux vrais « si tous les gars du monde »

F1TUV Yannick avance tout doucement dans son projet d’implantation d’un relais DMR en Ile de France. (voir simulation couverture ci jointe):

Bientôt le Radio Club F6 KFA accueillera à Rueil Malmaison

Le premier relais DMR Hytera de l’ouest parisien.

F1 ZGI

430.575 MHz +9.4 MHz

(Code Color 1 – Talk Group 9 – Time Slot 2)

D’autres relais verront le jour dans les mois qui suivent afin de commencer le développement du réseau sur le territoire national.

Les raisons de ce choix sont multiples et vous pouvez vous tenir informé en vous inscrivant sur le Google Group « Hytera Relais Ham France » 

Ce n’est que l’évolution logique des communications via relais UHF passant par une migration vers les modes tout numérique mais l’analogique a encore de beaux jours devant lui, rassurez-vous.

Le nouveau réseau Hytera viendra compléter la couverture existante du relais DMR Motorala situé au nord Est de Paris sur la commune des Lilas sans pour autant lui porter concurrence.

Un pot commun est ouvert « Si tous les gars du monde » pour ceux qui veulent soutenir ce projet à leur façon.

Peu importe la somme versée, cela permettra d’accélérer l’achat et la mise en service du relais en espérant que cela serve d’exemple et donne l’envie à d’autres de prendre de telles initiatives. Chacun sait que le matériel est couteux et ne peut être financé par un seul homme. Votre participation est donc la bienvenue.

Alors à bientôt et merci d’avance…

Pour l’Ouest parisien – F1 TUV – Yannick

 

 

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter