BrandMeister la grande imposture ? ou l’escroquerie de DMR ?

Dimanche soir vous étiez très nombreux lors du dernier QSO de soutien au serveur 2081. Un mot, des paroles mêmes brèves, ont été un pincement au cœur pour l’ensemble de ceux qui ont contribué à cette aventure démarrée en novembre 2015 et nous ne les citerons pas tellement il y en eu, chacun avec sa contribution.

Le dépassement des frontières aussi fut un moment émouvant lors de ce QSO, nous avons une pensée particulière à toutes ses équipes qui ont su faire évoluer leurs projets aussi bien localement qu’a plus grande échelle. Merci aussi à ceux qui ont contribué au fonctionnent des passerelles, du Hamnet, de la maintenance du système. Les passerelles utilisées qui étaient en place sur le serveur 2081 servaient pour la communauté à travers l’ensemble du réseau mondial ce que peu de personnes savent.

Lors du démarrage de ce serveur qui fut un des premiers,  les concepteurs n’avaient pas la tête aussi grosse qu’aujourd’hui, leurs critiques étaient faciles envers les systèmes déjà en place.  Ce qui avait séduit, c’était la nouveauté et les possibilités mais aussi le coté vendu open source.

En lisant, à nouveau, le premier mail d’échange avec ARTEM R3ABM, concepteur BrandMeister, il écrivait cette phrase: “The server will be under your full control, we should have access to update and make fixes the system.”  Très, Très loin de ce que nous voyons aujourd’hui !!

Cette mise en place n’est pas issue comme il à été entendu ou voir écrit par un seul individu visionnaire mais par toute une équipe et nous y tenons particulièrement car tous y ont contribué. Quand à cette personne dont nous allons nous abstenir de nommer ici, elle n’a fait que vouloir tout contrôler ce qui a entrainer une sorte de “sécession”,  celle-ci s’est vite vu rejoindre par un autre acolyte, encore moins scrupuleux, qui lui se cache mais est fait un  fin manipulateur.

Brièvement cette parenthèse évoquée, laissant aux spécialistes le soin de juger,  il est clair que la suite n’a fait que freiner le développement du DMR en France par rapport aux autres pays. Ceci nous permets de dire que suite et à cause d’un égotisme surdimensionné sur la base de mensonges et autres calomnies, nous avons su malgré tout maintenir un serveur au top, un des meilleurs du monde !

Malgré tout, ce travail de l’équipe fut couronné d’un certain succès technique pour le plaisir des utilisateurs.

Qui dit vrai dans cette histoire me direz vous? C’est toujours la faute des autres car je suis le meilleur, c’est ce que nous avons pu entendre depuis des mois et cela en dit long. “Voila l’adresse mail pour te plaindre ce sont eux les coupables!”.

Nous avons toujours été à l’écoute des utilisateurs. Nous avons lu dans le droit de réponse de RUDY PD0ZRY qu’il n’avait pas eu le même son de cloche, sans bien sur que nous en soyons  informés, sauf quelques discussions courtoises via skype.

D’ailleurs son droit de réponse est en Anglais alors que ses mails annonçant la mort du 2081 sont dans un Français parfait ! Nous sommes donc en droit de penser que ces écrits ne lui sont pas propres mais « dictés » par une personne malintentionnée…

Ses écrits ne reflètent en rien la réalité. Il est facile de porter des accusations sans en apporter les preuves et en rendant justice soit même sans que l’équipe 2081 puisse se défendre. Dommage aussi qu’il ne répond jamais aux questions posées en faisant le mort et en ne publiant qu’après coup.

L’équipe BM 2081 à quand elle fait suivre l’ensemble des courriers, lors de ce que nous appellerons “coup d’état” aux sysops n’ayant comme d’habitude de rien cacher.

Nous vous invitons à parcourir ce site en vous faisant une idée du travail et des renseignements que vous pouvez trouver,  clairsemé depuis hier d’article n’ayant plus lieu d’être.

Le but ici des rédacteurs est depuis la reprise en main de janvier 2016 du site de mettre à disposition tout ce qui peut être utile. Les articles autres que techniques ont disparus, fini les moi je, moi j’ai moi je ferais !

Nous n’irons pas jusqu’à la théorie du complot chacun pourra voir et se faire son opinion sur le sujet. Mais cela nous rappel la période du packet-radio ainsi que ses déboires qui ont finis par tuer le réseau qui se mettait en place.

13000 radioamateurs en France et dès que qu’une idée est lancé le sabotage commence.  Comment voulez vous que l’administration puisse nous faire confiance et nous écoute sereinement car nous ne doutons pas qu’elle soit déjà informée.

Quand à l’avenir du BrandMeister qui ne sortira pas grandit de cette histoire nous apprenons que d’autres pays ont eu aussi des soucis avec ce Staff.

Mettre un réseau en place qui c’est construit par la force de la communauté puis en prendre le contrôle cela s’appelle …. Nous  vous laisserons en juger !!!!

Information du jour: Ça y es la chasse aux sorcières à commencé, les sysops Français qui ne seront pas sur le nouveau serveur 2082 seront considérés comme des ….. dit lors d’un QSO entendu Mafia?

 

 

 

 

 

 

Partager par....Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter